top of page

 

  1. Odyssée sur Horizon

  2.  

  3. CHAPITRE 2

  4.  

  5.  

  6. Samedi matin, 9h30, Lili, une tasse dé thé brûlant à la main, s’installait à son bureau, allumait son ordinateur, lançait horizon et se retrouvait sur la page de sélection des personnages. Ce n’était pas encore aujourd‘hui qu’elle pourrait pexer son invocatrice, se dit-elle en soupirant, car une lourde tâche incombait à la guilde des guardian’s et il fallait absolument qu’ils découvrent comment le mal sombre s’était libéré de sa prison souterraine. Elle sélectionna donc Celindar.

  7.  

  8.  

  9. *Connexion*

  10.  

  11.  

  12. Après un rapide coup d’œil à la liste de ses contacts, Celindar pris la direction de l’armurerie de Terradrya. En effet en prévision de futurs combats et en raison de l’absence de Garladorn elle devait se préparer à attaquer au corps à corps en cas de rencontres ennemies. Il lui fallait donc une paire de katars pour venir compléter sa panoplie de couteaux de lancer. Après quelques minutes d’observation des stocks de La lame bien trempée, elle finit par trouver son bonheur. En effet, elle venait de mettre la main sur des katars gravés ayant pour propriété 30% de chance de glacer l’ennemi et l’amélioration de l’esquive de 10 pourcents, après un coup d’œil au prix elle fit un rapide calcul de ce qu’elle pouvait encore dépenser sans devoir passer à la chambre des guildes ou elle entreposait ses crédits, puis pris aussi quelques fioles de poison afin d’en enduire les lames de ses couteaux. Ces achats de dernière minute effectués, notre jeune héroïne à présent parfaitement équipée se dirigea enfin vers le glisseport de Terradrya, d’où elle rejoignit directement Fortorude. Quand elle regarda l’heure en sortant du glisseport de Fortorude, elle vit qu’il lui restait tout juste dix minutes pour rejoindre le point de rendez-vous, elle hâta donc le pas pour être sure de ne pas risquer un nouveau laïus de Dna sur la ponctualité.

  13.  

  14.  

  15. À 9h58, Nayette et Celindar se retrouvèrent donc près de la statue de la place centrale de Fortorude et attendirent patiemment l’arrivée de Dna tout en discutant de leur semaine. En effet, les deux amies exerçant le même métier dans la vraie vie, il leur arrivait régulièrement d’échanger des idées et de parler de leurs différentes expériences. À 10 heures précises, l’avatar de Dna apparut juste à côté de nos amies. Une fois de plus, le néogicien faisait preuve d’une ponctualité hors du commun et les deux amies, qui avaient plus ou moins espéré pouvoir le charrier un peu, en furent pour leur frais.

  16.  

  17.  

  18. Après les salutations d’usages, Celindar fit part à ses deux partenaires de sa réflexion de la veille après leur séparation et leur annonça que pour que l’équipe puisse avoir une chance de résister aux combats qui ne manqueraient pas de se produire dans les heures à venir elle avait fait l’acquisition de katars de glace pour palier au mieux à l’absence d’un tank dans l’équipe et ainsi pouvoir attaquer au corps à corps les ennemis se présentant, ce qui permettrait à ses coéquipiers de pouvoir utiliser leurs compétences si particulières. Bien conscients qu’il n’y avait pas vraiment d’autre solution, Nayette et Dna acquiescèrent à la stratégie de leur chef de guilde et après une dernière vérification de leur matériel, et de leurs réserves de potions en tout genre, le petit groupe se mit en marche.

  19. Tant qu’ils furent dans la plaine de Fortorude, nos amis ne se préoccupèrent pas particulièrement des changements opérés sur la nature par la libération du mal sombre, en effet avec leurs niveaux entre 53 et 58, ils ne craignaient pas grand-chose des cochoboules, qui affectés par la brume toxique étaient devenus agressifs. Mais au fur et à mesure que nos valeureux aventuriers se rapprochaient des montagnes de Traverciel, l’ambiance se faisait plus tendue. En effet, ils savaient tous que les crackailloux, déjà agressifs en temps normal, risquaient d’être encore plus hargneux que d’habitude, sans parler bien sur des golems. Arrivés au pied du mont Aerorok, à force de tuer des monstres de bas niveau à tour de bras, nos trois compères avaient presque gagné un niveau après deux heures et demie de marche. Ils décidèrent de faire une petite pause le temps que leurs personnages puissent récupérer un peu, mais à ce moment là un grand cri résonna à travers la plaine. Se retournant dans un même mouvement, les membres des guardian’s virent un troubadour de l’Empire, manifestement très bas niveau, se faire courser par un poutruffe, ce dernier lui-même suivi par une jeune druidesse tentant manifestement de protéger son acolyte. Sans attendre une seconde, malgré la situation plus que cocasse, Celindar attrapa l’un de ses couteaux de lancer et visa le poutruffe qu’elle tua en une attaque portée au cœur avec une précision étonnante.

  20.  

  21.  

  22. Son poursuivant à terre, le troubadour ralentit la cadence afin de permettre à sa compagne de le rejoindre, puis se dirigea vers nos jeunes héros qui, intrigués, regardaient le jeune homme un léger sourire aux lèvres.

  23.  

  24.  

  25. Y’en a certains, on se demande franchement ce qu’ils ont dans la tête pour aller se frotter à des monstres bien plus forts qu’eux, commenta Dna

  26.  

  27.  

  28. Oh, ne commence pas toi, voyons d’abord quelle explication il va nous fournir, le rabroua gentiment Nayette

  29.  

  30.  

  31. Dna soupira de se voir une fois de plus rappelé à l’ordre, mais pris sur lui tout en espérant que l’explication du jeune joueur qui se dirigeait vers eux serait tellement bête qu’il pourrait enfin s’en donner à cœur joie. Il se rassit au côté de Celindar et commença à vérifier l’état de son équipement en attendant que les deux inconnus les rejoignent. Arrivé à quelques mettre de notre petit groupe, le troubadour, dont le curseur indiquait qu’il se prénommait Effhyx, s’écria :

  32.  

  33.  

  34. Merci noble dame, vous m’avez sauvé la vie !

  35.  

  36.  

  37. C’était tout naturel, répondit Celindar. Mais pouvez vous m’expliquer comment vous avez fait pour vous retrouver si loin des régions réservées aux bas niveaux, poursuivis par un poutruffe que vous aviez manifestement mis dans une colère noire ?

  38.  

  39.  

  40. _ Et bien en fait, figurez vous que j’accompagnais, Llewellyn que voici dans sa recherche de plantes médicinales, quand me pris l’envie de jouer du luth. Je sortis donc mon magnifique instrument et commençai à jouer quand tout à coup, sortant d’un petit bouquet d’arbrisseaux, cet énorme poutruffe m’a chargé sans raison. 2tant tout a fait conscient de notre différence de niveau j’ai tenté de prendre la fuite, mais le poutruffe étant bien plus rapide que moi , vous m’avez permis d’échapper à une mort certaines en intervenant de façon si prompte. Pour cela je vous remercie grandement.

  41.  

  42. Tout à coup, Dna parti d’un grand éclat de rire.

  43.  

  44.  

  45. _ Ce n’est pas possible d’être si inconscient. Jouer du luth dans une région hostile à son niveau en pleine période de crise comme nous le sommes en ce moment. Non mais je vous jure, j’aurais vraiment tout entendu sur ce serveur ! Horizon accueille vraiment un sacré ramassis de noo…

  46.  

  47.  

  48. _ Dna ne commence pas tu vois bien qu’ils sont nouveaux sur Horizon, le coupa Celindar. Et puis tout le monde n’est pas comme nous, il y a certaines personnes qui découvrent les jeux en tâtonnant.

  49.  

  50.  

  51. _ Je veux bien Celi, mais quand même avoue que par les temps qui courent, ces jeunes gens auraient peut être du se renseigner un peu avant de s’aventurer si loin de la ville. Si tu n’avais pas été là, le jeune inconscient que voilà aurait sûrement conduit le poutruffe aux abords de Fortorude et là …. Dieu seul sait quels ravages ce monstre fou de rage aurait pu faire parmi les bas niveau.

  52.  

  53.  

  54. _ Certes, mais j’étais là et, par conséquent, la question ne se pose pas. Il est donc inutile que tu sois si désagréable, il y a assez de Dark Avenger et les autres PK de la Coa pour démotiver les jeunes joueurs rejoignant l’Empire, je pense donc que tu peux t’abstenir de parler de la sorte.

  55.  

  56.  

  57. _ T’es vraiment pas drôle tu sais, lui répondit son lieutenant et ami. J’peux jamais rien dire sans que tu me reprennes.

  58.  

  59.  

  60. _ En même temps, intervint Nayette, si tu n’avais pas choisi de faire de ton perso quelqu’un de désagréable, tu aurais la vie bien plus douce.

  61.  

  62.  

  63. Se gardant de répondre, Dna se renfrogna et tourna le dos au reste du groupe en ronchonnant. Celindar et Nayette, expliquèrent alors à Effhyx et Llewellyn, qui semblaient n’être au courant de rien, d’un terrible danger menaçait Olydri et qu’il serait donc préférable pour eux de retourner rapidement dans des régions à leur portée ou même mieux en ville. Elles leur fournirent quelques potions et acceptèrent sans difficulté d’ajouter les deux jeunes gens dans leur liste de contact, pour le cas fort probable ou ils auraient un jour besoin d’aide. Ceci étant fait Llewellyn remercia une nouvelle fois la petite troupe et attrapant Effhyx par le bras, pris la direction de Fortorude. Après le départ des deux jeunes joueurs, les trois membres des Guardian’s prirent encore quelques minutes de repos avant de reprendre la route.

  64. Une fois que leurs avatars eurent récupéré toute leur énergie, nos amis levèrent le camp et reprirent la direction du mont Aerorok. Comme ils s’y attendaient, ils furent rapidement attaqués par un troupeau de crackailloux déchainé. Le temps de se mettre à couvert, Nayette sorti ses outils et commença à bricoler un engin destiné à tirer sur les pierres volant au dessus de leurs têtes pour les pulvériser en,’l’air. Pendant ce temps, Dna attrapait ses M92 et déjà envoyait des salves destructrices sur les crackailloux tout en couvrant au mieux l’avancée furtive de Celindar. Celle-ci arriva enfin à coté du premier de leurs dix assaillants et, brandissant ses katars, elle bondit sur le monstre, lui infligea 2500 points de dégâts grâce à un premier coup critique et le finit rapidement grâce à son attaque « Brise esprit ». L’attaque du monstre suivant se déroula de la même façon et au moment ou l’assassine allait pour se diriger vers le troisième ennemi, Nayette cria à ses amis de se mettre à couvert car elle venait de finir sa machine. Dna et Celindar eurent tout juste le temps de s’abriter derrière un tronc qu’ils virent passer un énorme rayon violet au ras de leur tête. En effet, Nayette venait de créer non pas une machine à projectiles comme l’avaient supposé ses coéquipiers, mais une arme laser à large spectre, lui permettant de détruire tout élément dans un champ d’attaque large de 5 mètres et long de 10.

  65. Il faut dire que depuis que leur amie avait atteint le niveau 50, elle les étonnait régulièrement par ses compétences toujours grandissantes et son inventivité débridée. Quand Celindar releva la tête, il ne restait des crackailloux que de misérables graviers inoffensifs. Elle se redressa donc et invita Dna à faire de même d’un signe de la tête. Cette première vraie attaque n’avait causé que de légères blessures à nos valeureux amis et une potion de soins légers leur permis amplement de retrouver leur santé d’origine. Quand à leurs équipements, du fait de l’intervention rapide de Nayette, ils n’avaient même pas un accroc et l’expédition de reconnaissance pu ainsi reprendre rapidement.

  66.  

  67.  

  68. Au bout d’une heure de marche, tandis que Nayette et Celindar conversaient joyeusement, Dna cru entendre un bruit inhabituel. Il intima donc le silence à ses partenaires afin d’essayer de déterminer d’où provenait ce son. Chacun tendit alors l’oreille, et en effet, leur parvint de l’ouest, une sorte de murmure. D’un commun accord, sans même échanger une seule parole, les trois jeunes gens sortirent du sentier et s’enfoncèrent dans la forêt, se guidant à l’oreille, pour trouver la source du bruissement et ainsi peut être s’en approcher suffisamment pour en comprendre le contenu.

  69.  

  70.  

  71. Quelques instant passèrent ainsi, les jeunes gens hésitant à respirer afin de ne pas couvrir le léger chuchotement qu’ils percevaient, quand soudain, ils aperçurent par delà les arbres, deux étranges personnages vêtus de noir de le tête aux pieds et au visage dissimilé par une grande capuche de la même couleur. Les deux êtres d’apparence humanoïde semblaient en grande conversation, mais aucun des trois membres de l’équipe ne parvint à comprendre un seul mot de leur conversation car ils utilisaient une langue inconnue.

  72. Méfiants les guardian’s tentèrent d’analyser la situation en utilisant le chat de guilde afin d’être surs de ne pas se faire repérer et se préparaient à lancer l’attaque quand subitement, ils virent s’élever entre les deux être qu’ils observaient, une sorte de brume noire. Dna souligna alors que cette brume ressemblait étrangement à celle qu’lis avaient déjà aperçue la veille au soir au moment de leur rencontre avec Coronae et soumit donc l’idée de tenter d’invoque le phénix de la terre avec l’item que cette dernière avait confié à Celindar. Ses amies acquiescèrent en silence et la jeune chef de guilde porta l’instrument à ses lèvres.

  73.  

 

  1. Presque instantanément, Coronae apparut près d’eux et après un coup d’œil rapide aux deux énergumènes en noir, elle félicita la petite équipe. La première partie de la quête étaient enfin accomplie et les trois joueurs virent leur barre d’expérience monter de manière si probante, que Nayette et Celindar prirent un niveau. Coronae leur expliqua alors qu’ils venaient de mettre la main sur deux sansâmes. Puis elle expliqua ce qu’étaient les sansâmes, des Olydriens ayant utilisé un flux interdit, tel que le chaos, l’infini ou le néant, et qui en guise de punition avaient était maudits à jamais et de ce fait avaient été privés de leur âme. Elle leur raconta également que suite à l’arrestation de plusieurs des sansâmes, les phénix était parvenus à réunir suffisamment d’informations pour comprendre ce qu’il se passait sur Olydri. En effet, Morken ayant réussi à fédérer les sansâmes par un procédé encore indéterminé, il cherchait à réunir les morceaux de la pierre des âges, afin de libérer Dörtos de sa prison.

  2.  

  3.  

  4. Ces explications données, Coronae indiqua aux jeunes gens la suite de la quête. Celle-ci consistait à se rendre au sud de Piratas, l’île bien connue des pirates, située entre Solmen et Keos afin d’essayer d’en apprendre plus sur Morken. En effet, une rumeur circulait selon laquelle de nombreux sansâmes y faisaient secrètement affaire avec les pirates. Il semblait donc logique de penser que cela serait l’endroit idéal pour y récolter des informations sur le nouveau chef des sansâmes. Celindar, Nayette et Dna acceptèrent bien sur de faire ce que le phénix leur demandait. Restait cependant un soucis à régler, en effet aucun des membres de la guilde n’avait jamais eu besoin de se rendre sur l’ile en question et ils devraient donc s’y rendre par la mer et braver le danger que constituait la présence des Léviathans. Ils prirent donc le chemin du retour vers Fortorude afin de prendre un vortex de téléportation et ainsi rejoindre la ville de Forpitas d’où ils trouveraient sans mal un vaisseau pour les transporter vers Piratas.

  5.  

  6.  

  7. Durant le trajet du retour, ils croisèrent à nouveau quelques crackailloux, mais grâce à l’invention de Nayette, ces rencontres tournèrent toujours très vite à leur avantage. Quand au cochoboules, la plaine ayant été investie par plusieurs groupes de joueurs bas niveaux, ils n’eurent pas à s’en soucier. Lorsqu’enfin la petite troupe rejoignit Fortorude, il était déjà dix-sept heures et les trois compères décidèrent de faire une pause avant de poursuivre l’aventure. Ils se donnèrent donc rendez-vous pour vingt et une heures et se déconnectèrent.

  8.  

 

  1.  

  2.  

 

bottom of page