top of page

 

  1. Odyssée sur Horizon

  2.  

  3. CHAPITRE 1

  4.  

  5.  

    Cela fait aujourd'hui deux ans que Lili joue sur Horizon, le MMO le plus en vogue de ces dernières années. Au fil du temps, elle a rencontré plusieurs personnes avec qui elle s'est liée d'amitié et avec lesquelles elle organise régulièrement des rencontres IRL. Aujourd'hui elle se dépêche de rentrer car elle a lu il y a quelques jours dans Avatar qu'une suite de quêtes seraient mises en place aujourd'hui afin de préparer l'arrivée de la version 1.1 du jeu.

  6.  

  7.  

    En arrivant , Lili se dirige directement dans sa chambre , s'installe à son bureau et entre en contact avec les membres de sa guilde afin de savoir qui est disponible et qui a eu le temps de commencer les recherches sur la suite de quêtes devant amener les joueurs à déclencher la grosse mise à jour annoncée. Étonnamment, elle ne voit personne de connecté sur horizon, Elle décide alors d'aller faire un tour sur le forum de la guilde, afin de voir si des infos n'y ont pas été mise concernant les quêtes évènementielles installées aujourd'hui.

  8.  

    Le temps de taper l'adresse du forum et notre amie se plongea dans la lecture des derniers sujets postés espérant trouver son bonheur. Il ne lui fallut pas longtemps pour dénicher ce qu'elle cherchait car son fidèle ami et lieutenant, Dna avait pris le temps de lui laisser un message qu’elle s’empressa d’ouvrir.

  9.  

  10.  

    _ Salut Lili, comme tu t’en doutes certainement j’ai commencé à rassembler un maximum d’infos sur les quêtes qui doivent nous mener l’ouverture du nouveau chapitre de l’histoire d’Olydri. J’ai suffisamment d’informations pour que dès que toi et Nayette serez prêtes, nous puissions avancer rapidement. Je dois m’absenter quelques heures mais je serai de retour pour 20heures. Rendez-vous à la taverne à ce moment là et essaye de ne pas être en retard Wink

  11.  

  12.  

    _ Voici une bonne nouvelle pour commencer le week-end, je n’ai donc plus qu’à prendre contact avec Nayette pour être bien sure qu’elle a elle aussi connaissance de l’heure du rendez vous.

  13.  

  14.  

    Lili jeta un coup d’œil rapide à l’heure et se rendit compte qu’il était déjà 19h30. Elle se reconnecta rapidement sur Horizon et chercha son amie mais toujours pas de trace d’elle, pas plus sur MSN ou sur skype. Lili attrapa donc son téléphone. Dès la première sonnerie, Nayette répondit d’une voix enjouée

  15.  

  16.  

  17.  

    _ Salut ma Lili ! Comment c’est passé la journée ?

  18.  

  19.  

    _ Superbement mais ce n’est pas pour ça que je t’appelle Annaëlle. Tu es au courant que Yo nous attend à 20 heures à la taverne.

  20.  

  21.  

    _ Bah oui il me l’a dit cet après midi

  22.  

  23.  

    _ Ok ! À tout de suite alors, je dois encore me rendre à la taverne.

  24.  

  25.  

    _ À tout de suite !

  26.  

  27.  

    Lili raccrocha et pris la direction de la taverne .Quelque minutes plus tard, elle s’installait à une table et commandait un verre d’Hypocras qu’elle sirota en attendant ses compagnons. Quelques minutes avant vingt heures, un homme brun d’environ 1m80, aux yeux argentés et à la barbe courte et taillée entra dans la taverne. Il était vêtu d'un pantalon serré par des liens au niveau des jambes, de bottes en cuir souple, et d'une tunique coupée sans manches et portait deux M92 chromés dans des holster magnétiques accrochés dans le dos. Reconnaissant Dna, Lili lui fit signe de la main et il vint la rejoindre à table.

  28.  

  29.  

    _ Salut Celindar, alors la journée ? Quoi de neuf ?

  30.  

  31.  

    _ Et bien écoute la routine mais il me semble que tu as des informations sur les nouveautés d’Horizon alors ne me fais pas languir plus longtemps.

  32.  

  33.  

    _ Comme tu le sais, une série de quêtes a été mise en place par les développeurs d’Horizon en vue de l’arrivée prochaine de la version 1.1. J’ai profité de votre absence aujourd’hui pour me balader dans Olydri et je pense avoir trouvé en quoi consistent ces quêtes et quel est leur but. Cela devrait t’intéresser.

  34.  

  35.  

    _ Et comment ! Allez dépêche et accouche !

  36.  

  37.  

    _ Je préfèrerais attendre Nayette, ça m’évitera de me répéter. D’ailleurs il est vingt heures elle devrait déjà être là, elle sait pourtant bien que je déteste attendre !

  38.  

  39. _ Ah tu ne vas pas commencer à râler hein, sinon je sens que la soirée va être longue.

  40.  

  41.  

    _ Moi, râler ? Tu sais parfaitement que je ne supporte pas que les gens soient en retard et en plus là c’est pire que d’habitude car nous avant un laps de temps assez limité pour réaliser la suite de quêtes qui nous intéresse donc plus on perdra de temps ici et moins nous aurons de chances de pouvoir aller au bout.

  42.  

  43.  

    À ce moment là, l’avatar d’une jeune femme apparu juste devant nos deux amis. Le curseur jaune au dessus de sa tête indiquait qu’elle se nommait Nayette.

  44.  

  45.  

    _ Ah bah, quand même !, s’écria Dna. Tu n’as pas l’impression de nous avoir fait attendre ?

  46.  

  47.  

    _ Rhooo, ça va tu ne va pas râler pour trois petites minutes de retard, j’étais au téléphone avec mon frère, je ne pouvais tout de même pas lui raccrocher au nez sous prétexte que monsieur Dna n’a pas une once de patience !

  48.  

  49.  

    _ Et voilà c’est toujours la même chose, tu cherches toujours à avoir le dernier mot.

  50.  

  51.  

    Celindar impatiente de connaitre la teneur des informations récoltés par son camarade se plaça entre ses 2 amis pour mettre fin à la discussion qui promettait d’être interminable au vu du caractère des deux partis en présence, commanda une boisson pour chacun d’entre eux et retourna s’assoir.

  52.  

  53.  

    _ Et bien voilà, nous sommes au complet et nous sommes toute ouïe, dit-elle en regardant Dna dans les yeux

  54.  

  55.  

    _ C’est assez simple en fait, si l’on se réfère à l’histoire d’Olydri, il y avait comme tu le sais déjà, trois sources : Lys, source de la vie ; Ark’hen, source de la mort et Dörtos la source du néant. Suite à une grande bataille, Lys et Ark’hen s’allièrent contre Dörtos…

  56.  

  57.  

    _ Et cela abouti à l’enfermement de ce dernier. Oui je sais et donc ?

  58.  

  59.  

    _ Et donc il semblerait que Dörtos se soit réveillé et tente de sortir de sa prison. La mission est donc d’empêcher Morken de libérer son maître.

  60.  

  61.  

    _ Parfait, alors allons-y.

  62.  

  63. Nos amis enfin prêts sortirent donc de la taverne et se dirigèrent vers les téléporteurs afin de rejoindre le continent de Solmen, d’où débutait, d’après les informations récoltées par Dna, la quête pour les joueurs de leur niveau. Sur la route, Dna continua de relater les informations qu’il avait récoltées en attendant ses amies et les informa également que Garladorn et Nerwene n’étant pas disponibles ce week-end avaient décidé de commencer la quête sans eux , ce qui leur faciliterait grandement la tâche , car à mesure que leurs deux compagnons avanceraient dans leur quête, ceux-ci leur communiqueraient les information nécessaires à leur avancée. C’est d’ailleurs ainsi que le néogicien avait eu l’information sur le lieu à rejoindre pour lancer la quête. Nos amis s’arrêtèrent devant le bâtiment renfermant les différents portails de téléportation à la fin de l’explication du néogicien. Ils pénétrèrent dans le bâtiment, entrèrent dans un téléporteur et Celindar sélectionna leur destination. L’équipe se téléporta donc à Terradrya.

  64.  

  65.  

    Quelques instants plus tard, nos amis réapparaissaient dans la chambre de téléportation de Terradrya. Guidés par les informations transmises par les deux autres membres de leur guilde, ils prirent la direction de l’ouest. Garladorn, encore connecté, Celindar pris contact avec lui pour lui demander des informations complémentaires et savoir ou lui et sa compagne en étaient. Les instructions données par le paladin furent succinctes mais néanmoins très claires. Le groupe devait se rendre au cœur de la forêt d’Elindor aux abords du dolmen de Mekinos. Là, ils devraient tomber normalement pourvoir lancer le début de leur quête, mais attention, la libération du mal sombre avait débuté et nos amis devraient se méfier afin de ne pas risquer d’être contaminés, car le cas échéant, les contaminés chercheraient à éliminer leurs alliés. Celindar répéta ces informations à ses compagnons tout en s’enfonçant dans la forêt. Ils trouvèrent celle-ci particulièrement calme en regard de leurs précédentes excursions. En effet, il régnait un silence de plomb sur la forêt et ils ne croisèrent pas un seul animal ni n‘entendirent un seul chant d’oiseau. Redoublant de vigilance, nos amis, guidés par leur chef de guilde continuèrent ainsi leur progression tout en tendant l’oreille.

  66.  

  67.  

    Lorsqu’ils arrivèrent à proximité du lieu indiqué par Garladorn, Celindar fit subitement signe à Dna et Nayette de s’arrêter car grâce à son ouïe surdéveloppée d’assassine, elle venait d’entendre un bruit. Se fondant alors dans l’ombre elle fit quelques pas en direction du dolmen et jeta un œil sur l’origine du bruissement qu’elle venait d’entendre. Quelle ne fut pas sa surprise quand au lieu d’apercevoir comme elle s’y attendait un ennemi à combattre, elle se trouva presque nez à nez avec Coronae, le phénix de la terre. Rassurée mais interloquée, elle fit signe à ses deux amis de la rejoindre.

  68.  

  69.  

    _ Ceci n’est pas normal, c’est Coronae l’un des quatre phénix, elle est donc au service de Lys. Si elle est là c’est qu’il doit se passer des choses graves sur Olydri, normalement, elle n’est pas sensée se promener en dehors du palais. Allons à sa rencontre et voyons ce qu’elle peut nous apprendre.

  70.  

  71.  

    Aussitôt dit, aussitôt fait, nos trois aventuriers sortirent de sous le couvert des arbres et s’approchèrent du phénix de la terre. Quand ils furent suffisamment près pour voir ce qu’elle faisait, ils se rendirent compte qu’elle observait, la mine inquiète une sorte de nuage noir. Avant que nos héros puissent prendre la parole, ils virent la jeune femme brandir un cristal vers l’espèce de brume qui fut immédiatement aspiré, modifiant ainsi la couleur du cristal en une pierre couleur charbon. Une fois la totalité du nuage aspiré, la pierre s’effrita. Rejoignit le phénix de la terre et pris la parole :

  72.  

  73.  

    _ Dame Coronae, pouvez vous nous dire ce qu’était ceci ? Vous semblez soucieuse.

  74.  

  75.  

    _ En effet jeune demoiselle, ce que vous avez aperçu à l’instant était un nuage de mal sombre, sorte de brume toxique faite de résidus de néant qui lorsqu’elle entre en contact avec les Olydriens les rend hostiles à toute forme de vie ou de mort à leur insu.

  76.  

  77.  

    _ C’est donc ce que voulaient dire Garla et Nerwene lorsqu’ils nous ont parlé des dangers de la fumée noire, conclut l’assassine Celindar. Qu’attendez-vous de nous ?

  78.  

  79.  

    _ À la fin du premier âge, Lys et Ark’hen, respectivement source de la vie et de la mort, on enfermé Dörtos et le néant suite à leur victoire sur la source du néant. Le mal sombre n’a en aucun cas pu se libérer seul. Je vous demande de découvrir le responsable de cette catastrophe.

  80.  

  81.  

    Nous acceptons la quête.

  82.  

  83. _ Très bien, prenez ceci, cela vous permettra de me contacter lorsque vous aurez réuni assez d’informations pour permettre de faire avancer l’enquête.

  84.  

  85.  

    Celindar vit alors apparaitre dans son inventaire une sorte de petite flute de pan en argent gravé. Coronae poursuivit :

  86.  

  87.  

    _ En venant, il m’a semblé apercevoir des mouvements inhabituels dans les montagnes à l’est de Fortorude. Rendez vous sur place et faites moi votre rapport le plus rapidement possible. Maintenant, allez ! L’avenir d’Olydri et des olydriens dépend de vous !

  88.  

  89.  

    Sur ces mots, le phénix de la terre pris son envol et laissa nos héros réfléchit à la marche à suivre. La mission confiée par le phénix de la terre était d’une importance capitale, et les trois jeunes gens tinrent conseil afin de décider d’une stratégie d’action. Dans le même temps, Dna tentait de contacter l’élémentaliste et le paladin de la guilde afin d’essayer de savoir quelle serait pas prochaine étape. Malheureusement pour lui, il ne reçut pas de réponse, il allait falloir avancer à tâtons comme tous les autres joueurs. Mais cela ne l’inquiétait pas plus que cela car il savait pouvoir compter sur les grandes qualités de stratège de Celindar son chef de guilde.

  90.  

  91.  

    Celindar était d’ailleurs en pleine réflexion, la situation était loin d’être parfaite et les choses allaient forcement aller en se compliquant, or la composition du groupe était loin d’être optimale avec une assassine et deux néogiciens. Il fallait rapidement trouver un plan d’attaque pour le cas ou ils auraient à combattre. Elle commença donc par faire l’inventaire de ses potions de soin et se rendit compte que la veille au soir au sortir de son combat contre un dragon bleu à crête verte, elle avait oublié de renouveler son stock avant de se déconnecter. Se tournant alors vers ses compagnons d’arme elle leur demanda combien ils avaient de potions de soin. Quand ils lui eurent répondu, il s’avéra qu’à eux trois, ils ne totalisaient qu’une douzaine de potions. Ils fut donc décidé que l’équipe retournerait à Terradrya afin de faire le plein avant d’aller plus en avant dans la mission qui leur avait été confiée.

  92.  

  93.  

    Après être passé à la boutique de Terradrya, nos amis rejoignirent La choppe Dégoulinante, taverne la plus réputée de la ville. Là ils récapitulèrent les infos récoltées depuis le début de soirée et quand ils eurent fini, ils se rendirent compte qu’il n’était pas loin de deux heures et demie. Après une dernière tentative de joindre Nerwene et Garladorn, ils se donnèrent rendez vous le lendemain matin sur la grand place de Fortorude, puis se déconnectèrent.

  94.  

  95. Après avoir coupé Horizon, Lili resta encore un long moment devant son ordinateur à la recherche d’infos sur ce qu’elle risquait de rencontrer pour la suite de la mission. IL fallait en effet qu’elle préparer un plan d’action optimisé au mieux en regard de la team qu’elle avait. Elle était tout à fait consciente que sans Nerwene et Garladorn , si elle et ses amis avaient à se battre contre des ennemis relativement puissants , le combat serait très compliqué. En effet, une équipe formée de deux néogiciens et d’une assassine, ce n’était pas ce que l’on pouvait appeler une équipe bien pensée. L’absence d’un tank et d’un healeur risquaient de se faire grandement ressentir. C’est dans ce but qu’elle avait fait le plein de potions et tant pis pour les huit cent crédits dépensés en potions, car il était hors de question de perdre du temps en retour au cimetière. Ceci dit malgré cela le fait de savoir qu’elle jouerait le lendemain avec deux des meilleurs éléments de sa guilde lui permis de rester sereine quand à la suite des évènements. Elle savait en effet que Nayette et Dna seraient tout à fait capables de gérer presque toute situation, enfin… tant que Dna ne s’impatienterait pas car si cela devait arriver, la situation deviendrait vite assez pénible. Lili avait beau énormément apprécier son ami, il fallait bien dire que son côté sadique et froid en rôle play la mettait souvent dans des situations impossibles.

  96.  

  97.  

    Confiante malgré tout, Lili décida qu’il était grand temps pour elle d’aller prendre quelques heures de sommeil, quand tout à coup elle réalisa que sa boite de messagerie clignotait. Ouvrant sa messagerie elle vit que le message qui venait de lui faire parvenir émanait de son amie élémentaliste. Etonnée elle cliqua dessus et lut ceci :

  98.  

  99.  

    Salut Lili, désolée de na pas avoir attendu pour commencer la quête mais comme moi et Garla seront absent jusqu’à dimanche en début de soirée nous avons pensé qu’il valait mieux commencer sans vous afin d’avoir une chance de pouvoir finir les quêtes ensemble. Nous avons bien avancé et je pense que si vous y allez doucement, nous n’aurons pas trop de mal à vous rattraper dimanche soir. Faites bien attention dans les montagnes car il semble que les mouvements dont à du vous parler Coronae s’intensifient et qu’à chaque heure qui passe la situation se complique dans la région. Je te conseille de prévoir une bonne cinquantaine de potions de soin et même peut être quelques potions te permettant d’enchanter tes lames. Bon week-end à toi et bon courage. À dimanche !

  100.  

  101. _ Voilà qui me conforte dans mes décisions, se dit la jeune femme en coupant son ordinateur avant de se diriger vers son lit. Le rendez-vous ayant été pris pour le lendemain matin dix heures, Lili programma son réveil et se glissa sous ses draps tout en essayant de deviner quels dangers la guetteraient le lendemain.

  102.  

 

bottom of page