top of page

 

  1. Le secret de la technologie

  2.  

  3. CHAPITRE 3


  4.  

  5. Le glisseur se posa en douceur sur une piste argentée tandis que le groupe de joueurs avalait un étrange breuvage qui modifiait temporairement la couleur de leurs curseurs et leurs pseudos. Ce précieux élixir avait autrefois été utilisé par l'Empire pour s'infiltrer entre leur rang mais des alchimistes de renom, à force d'expériences sanglantes et sanguines sur des prisonniers de guerre en ayant absorbé, avaient réussi à en créer une copie à destination de la Coalition.

     

    Decklan avait revêtu une longue cape bleu par-dessus son skin afin de passer inaperçu auprès des joueurs pouvant l'identifier bien plus aisément que les PNJs. Dans le même but, Battos arborait une longue toge noire et Roxana avait lâché ses cheveux sous un immense chapeau décoré de dentelle.

    Il avait cependant été convenu que ni T-Man ni aucun de ses acolytes n'avaient besoin de déguisement pour avancer entre les rangs ennemis.

     

    Le groupe atteignit une ruelle de Centralis où les rayons du ciel rosé avaient du mal à s'engouffrer.

    -Il est temps de passer à l'étape suivante.

    Roxana regarda une porte de bois qui lui faisait face et sans plus de considération la brûla. A l'intérieur ses habitants se mirent à hurler, mais furent rapidement mis au silence par deux longs katanas tranchant leur nuque. Les membres de la Coalition rejoignirent l'assassin dans le salon de la bâtisse. C'était un petit rectangle de pierre où tradition et technologie semblait cohabiter dans un bric à brac désordonné de grimoires poussiéreux et d'objets en rouage.

    -Nous sommes dans le quartier résidentiel de Centralis, expliqua Battos aux quatre nouveaux venus. Plus précisément dans la maison de PNJs lambdas et sans histoire qui seront bien vite remplacés par d'autres tout aussi insignifiants. Des figurants en d'autres termes...

    -Des bouseux, définit Roxana.

    -La mission veut que l'on récupère leur fringue pour continuer à passer inaperçu parmi les membres de l'Empire quand la potion cessera de faire effet.

    -Bien sûr les joueurs, eux, verront vos vrais pseudos, donc la vitesse reste notre meilleure alliée.

    Roxana ouvrit une armoire et en sortit quatre combinaisons grises.

    -Enfilez-ça ! Decklan, Cetardüs et Battos, montez à l'étage et voyez si vous y trouvez des choses intéressantes.

     

    Pendant que les tanks échangeaient leurs armures contre les tuniques, Roxana leur détailla la suite de leur mission : ils devaient au plus vite rejoindre l'Oeil, là-bas, ils donneraient le code d'entré reçu quelques heures plus tôt et pourraient ainsi entrer dans le bâtiment.

    -... et voler le secret de la technologie à l'Empire.

    -C'est tout ? questionna le paladin. Sauf votre respect madame, je ne vois pas en quoi vous et le seigneur Amaras n'auriez pas pu y arriver avant.

    -Tu poses trop de questions ! répondit Decklan du haut de l'escalier. Bien sûr que ce n'est pas tout, mais le reste du plan, c'est nous qui nous nous en occupons ! Tu n'as pas à le connaître.

    -Mais oui ! Ne t'inquiète pas ! continua T-Man comme s'il était dans la confidence des généraux. Nous allons réussir grâce à la diversion de nos supérieurs ! Quelque chose que le seigneur Amaras n'avait jamais eu la chance d'avoir, étant donné qu'il n'a pas de supérieur !

    Roxana et Decklan échangèrent un regard amusé face au raisonnement bancal du guerrier.

    -Ce cher seigneur Amaras, reprit le berserker, il sera tellement fier de nous ! Merci ! Merci Madame Roxana d'avoir su nous faire confiance ! Jusqu'à présent, personne n'avait vu tout notre potentiel !

    -Non ! s'exclama faussement Decklan, je ne peux pas croire une chose pareille !

    -Trêve de bavardage ! les coupa l'élémentaliste. Sortez d'ici et allez réussir votre mission !

    -T-man, ajouta Decklan avec un sourire. Tu es le chef du groupe à présent, s'il y a une victoire, c'est à toi que reviendront les lauriers, par contre, en cas de défaite...

    L'assassin longea la lame de son arme en un geste équivoque.

    -Pas d’inquiétude ! On va les défoncer !

     

    -Bien, qu'est-ce qu'on fait à présent ? questionna Cetardüs une fois les quatre tanks partis. D'après ton MP Roxana, il nous faut des costumes de membre de la sécurité de l'empire.

    -C'est pour cela que j'ai choisi cette maison, répondit la jeune femme sur un ton de profonde évidence. Nous nous y étions déjà stoppé lors d'un de nos premiers essais et avions tenté en combinaison de l'armé, tu ne les as pas vues à l'étage Decklan ?

    -J'ai juste vu une gamine qui dormait. Elle ne dort plus d'ailleurs, ajouta-t-il avec un regard sadique.

    -Remonte, regarde le placard et reviens avec les combinaisons.

     

    Avec un soupir d'agacement face à l'autorité de la jeune femme, il s’exécuta et revint avec quatre combinaisons marron qu'il posa sur la table du salon.

    -Des combinaisons de soldats de base ! Même pas un seul gradé !

    -Arrête de te plaindre et enfile-la, bougonna Battos.

    Roxana ajusta la ceinture argentée de la combinaison à sa taille et vérifia son allure : elle aimait le rouge, elle aimait le noir, et -même si elle ne lui en dit rien- exhortait tout autant que Decklan cette tenue maussade à peine digne d'un crève-la-faim.

    -Allons-y, décréta-t-elle après avoir rattaché ses cheveux. Nous n'allons pas infiltrer l'Oeil, nous allons infiltrer l'Armée.

  6.  

 

bottom of page