top of page

 

  1. Le secret de la technologie

  2.  

  3. CHAPITRE 2


  4.  

  5. -Voilà Madame, s'exclama T-Man visiblement fier de lui en arrivant auprès de Roxana, les trois joueurs que j'estime les mieux placés pour combattre l'Empire à vos côtés !

    Roxana jugea du regard les personnes lui faisant face sans prendre la peine de lire leur pseudo, ce n'était que de la chair de pixels indigne d'elle. Un berserker à l'armure de bronze, un paladin tout en plaques et un guerrier portant une lourde hache à pique.

    -Que des tanks ? questionna-t-elle. Tu as compris que c'était une mission d'infiltration ?

    -Eh ben oui, répondit le joueur de la coalition visiblement sûr de lui, on s'infiltre et si quelqu'un nous pose problème en nous voyant : Bam ! Un coup dans sa tronche !

    -Au moins ils sont niveau 100, concéda l'élémentaliste. Allons-y, et pas un bruit !

     

    Elle fit se rejoindre les deux groupes de joueurs en un seul avant de s'adresser au PNJ :

    -Je suis Roxana, envoyée par Lorth Kordigän pour la mission de code B40G2.

    Battos tendit au PNJ un passe qu'il scruta prudemment avant d'y apposer d'un survol de magie le code pour entrer dans l'Oeil, puis sans un mot, il disparu.

     

    -C'est pas un grand bavard ! s'exclama le berserker d'une voix lourde.

    -Silence ! ordonna l'élémentaliste. Puisque les mots infiltration, calme et discrétion vous semblent visiblement inconnus, vous ne parlerez que lorsque je vous l'ordonnerai ou vous servirez de dessert à ma monture !

    -Allons-y, indiqua Battos en montrant une zone de survol de glisseurs.

    -Madame ! intervint aussitôt T-Man. Il a parlé sans autorisation !

    Roxana eut un regard qui oscillait entre la fureur et le dépit.

    -Cela ne vaut pas pour lui, ni pour Decklan ou Cetardüs. C'est uniquement pour ceux qui n'ont ni l'honneur d'être Général, ni la chance d'avoir davantage de cervelle qu'un bourzou.

     

    Après avoir marché quelques mètres, il fut décidé de prendre possession d'un glisseur par voie aérienne. Battos fit naître un bosquet tout autour d'eux afin de permettre une meilleure dissimulation puis les quatre généraux appelèrent leur monture volante. Le paladin prit place sur l'aigle géant de Roxana tandis que T-Man montait sur le léviathan ailé de Battos et le berserker sur le dragon de Cetardüs. Decklan regarda un instant le guerrier restant avant de faire signe à sa monture, un serpent aux ailes tranchantes et aux écailles noires, de le prendre entre ses crocs.

    -Heu... hésita le guerrier en voyant ainsi son avatar malmené. Ce n'est pas une monture pour deux personnes ?

    -Bien sûr que si, répondit l'assassin, 4 personnes même. Mais tu devrais déjà t'estimer heureux de faire une quête avec nous.

    -Oui, bien sûr, se rattrapa immédiatement l'homme. Très heureux. Honoré même !

    -Ça ira comme ça.

     

    Les montures s'envolèrent au même rythme que les arbres grandissaient. Ils se stoppèrent à mi-hauteur, attendant le prochain passage d'un glisseur. La boule de métal se rapprochait. Arrivée à quelques mètres d'eux, une liane l'immobilisa. On entendit les cris des passagers. Les griffes de l'aigle commencèrent à percer la carcasse de l'engin, ouvrant un passage où une boule de feu lancée par l'élémentaliste s'engouffra. Elle se glissa dans le glisseur et eut à peine le temps de voir les avatars disparaître quand s'afficha devant elle un décompte de points d'expérience gagnés.

    -C'était des noobs, se contenta-t-elle de répondre en voyant le peu de points récoltés.

    Elle poussa machinalement du pied une boîte de craboumiam qui traînait à terre tandis que Decklan s'avançait vers un des pans du glisseur. À l'aide d'une dague, il ouvrit la carcasse laissant apparaître des fils et engrenages, symboles de la technologie ennemie.

    Les trois joueurs n'avaient nul besoin de se concerter pour savoir comment atteindre Centralis, les choses à prévoir, les erreurs à ne pas commettre, les gestes à effectuer étaient devenus semblables à une routine lors des trop nombreux essais de cette quête. En revanche, pour T-Man et ses compagnons tout semblait nouveau et source de stupéfaction ou de questionnement.

    À croire qu'ils n'ont jamais regardé des captures vidéos d'Horizon, pensa Roxana en voyant le guerrier pointer avec un air d'extrême importance de simples signaux lumineux décoratifs.

     

    -Madame Roxana, s'approcha timidement T-Man, puis-je parler ?

    -C'est ce que tu fais !

    -Oh, désolé, exc-

    Il se stoppa soudainement, se rendant compte qu'il continuait de parler sans autorisation et repensant au bec acéré de l'aigle géant promis en punition.

     

    Avec un franc sourire, Roxana laissa l'homme dans le silence de longs instants.

     

    -Oui, tu peux parler, déclara-t-elle finalement, quand ce petit jeu eut cessé de la distraire.

    -Mes compagnons et moi-même... Qu'est-ce qu'on va devoir faire pour aider la Coalition ?

    -Rentrer dans l'Oeil, voler le secret de la technologie à l'Empire.

    -Mais... et vous ?

    -Nous, nous ferons diversion pour l'ennemi.

    -Mais Madame... hésita le paladin se trouvant à proximité, vous êtes bien plus puissante que nous, et n'est-ce pas à des généraux aguerris d'accomplir de tels actes de bravoure et d'honneur ?

    -Je suis plus puissante que vous, c'est certain. Et justement se trouve là le piège pour l'Empire. Ils penseront que c'est de mon quatuor dont il faut se méfier, et du vôtre, ils diront que l'on peut les laisser aller. En conséquence, nous ferons diversion auprès des forces ennemies, pendant que vous pourrez tranquillement accomplir votre mission, loin de toutes les armées réquisitionnées pour nous affronter.

    Les deux joueurs acquiescèrent et visiblement fiers de faire partie d'une telle stratégie allèrent rejoindre leurs deux autres compagnons.

     

    -Et ils y croient vraiment, nota Cetardüs à Roxana.

    -C'est bien pour cela que je les ai fait choisir. Leur bêtise et leur aveuglement sont nos meilleurs alliés.

     

    Un appât... De la chair de pixels...

    Au fond, son unique regret allait être de ne pas pouvoir voir avec quelle rapidité ils se feraient tuer... quoi que...

    -T-Man, sourit-elle tandis que le glisseur amorçait sa descente vers Centralis, je compte sur toi pour me faire une capture vidéo de ce grand moment !

  6.  

 

bottom of page